Nicolas Hulot : « J’ai un peu d’influence, je n’ai pas de pouvoir »

28-08-2018

 

Nicolas Hulot, pourtant « capitalo-écologiste », ne se retrouve même plus dans les valeurs ultra libérales de macron et prend la fuite, l’écologie pour le gouvernement se résumant à une politique répressive à Bure et Notre Dame des Landes répondant aux lobbys de nucléocrates fous de l’atome et industriels agricoles.

 

En déclarant : « J’ai un peu d’influence, je n’ai pas de pouvoir », il nous rappelle le fameux « il n’y a pas d’alternative » du credo neolibéral. Le pouvoir est du côté du capital qui décide et influence les réglementations que les gouvernements font voter.

 

 

Même si on peut juger que les convictions écologistes de Nicolas Hulot sont fort limitées, elles sont excessives pour les néoliberaux. Le successeur de Nicolas Hulot, sous le nom d’écologie, fera la promotion d’un capitalisme vert dont on sait bien qu’il n’est pas écologique.

 

 

La recherche du pouvoir pour changer le monde est un leurre. C’est donc toujours et encore par des luttes de terrain que l’on pourra entraver la fuite en avant imposée par le capitalisme.

 

Fédération Anarchiste