Ni haine ni endoctrinement

06-11-2019

La continuité, voire l’augmentation, des actes contre des personnes en lien avec leur appartenance, réelle ou supposée, à une religion est inacceptable et relève de cette peste brune dont nous parlions au sein du numéro 1810 de novembre du Monde Libertaire journal de la Fédération Anarchiste.

Nous sommes et serons toujours aux côtés de celles et ceux qui subissent la haine et les violences de quelques imbéciles que la différence gène, ou que les modes de vie dérangent, au point de leur sembler légitime d’agresser verbalement, physiquement ou symboliquement celles et ceux qui ne "leur ressemblent pas". Nous ne tolérerons jamais ces actes lâches et haineux.

Dans le même temps, nous n’oublions pas que les religions, les traditions et les superstitions sont les ennemis de l’émancipation des individu.e.s et de la liberté. Comme nous l’indiquons dans nos principes de base, les membres de la Fédération Anarchiste visent "l’abolition du salariat, de toutes les institutions étatiques et formes d’oppression qui permettent et maintiennent l’exploitation de l’Homme par l’Homme, ce qui implique la lutte contre le sexisme et les dominations de genre, contre le patriotisme et le racisme, contre les religions et les mysticismes même s’ils se cachent sous le manteau de la science, et pour la fraternisation de tous les groupes humains et l’abolition des frontières".
Il ne s’agit donc pas pour nous de donner aux faits religieux une valeur bien fondée en réponse à la bêtise et la haine. Mais bien de défendre des personnes attaquées injustement.

Pour des individu.e.s et une société libres !

Relations Extérieures de la Fédération Anarchiste