Communiqué commun : Librairie Publico, Radio Libertaire et Relations extérieures de la Fédération Anarchiste

02-12-2021

Ennemis de tout despotisme, les anarchistes repoussent toutes les théories autoritaires dont celles inspirées du marxisme, du cléricalisme, du monarchisme, du fascisme, du libéralisme bourgeois et de tout autre. Aussi, la Fédération anarchiste s’est dotée de plusieurs œuvres afin de propager les idées libertaires, et de les faire vivre en actes. Ouverte à la pluralité des idées, elle accepte dans ses œuvres toutes contributions pour autant que celles-ci soient compatibles avec les idées anarchistes et l’émancipation sociale.


En conséquence, la Fédération anarchiste ne cautionne aucunement les propos quelquefois équivoques de militants de Lieux communs , propos publiés en revue, ou tenus sur les ondes de Radio libertaire lors de quelques émissions qui restent présenté e s, à ce jour, sur le site de Lieux communs . L es responsables de Radio libertaire et de la librairie Publico ont pris la décision de couper tout contact avec l’équipe et les supports de Lieux communs et ont fait connaître cette décision aux intéressés.


Dans cette période de confusionnisme politique, la Fédération anarchiste entend porter sans ambiguïté les principes et idées libertaires, en toute éthique et solidarité.

Librairie Publico
Radio Libertaire
Relations extérieures de la Fédération Anarchiste