Vérité et justice pour Nahel, victime d’un État raciste où la police tue en toute impunité !

28-06-2023


Mardi 27 juin 2023, vers 8h à Nanterre, la police a abattu un jeune mineur de 17 ans lors d’un "contrôle routier". Arme pointée sur Nahel, le flic dit « Tu vas te prendre une balle dans la tête », l’autre flic dit « shoot le ! », quelques secondes plus tard, n’étant absolument pas en danger, le policier lui tire froidement une balle à bout portant. C’est une exécution sommaire.

Soutien total et condoléances à sa famille et ses proches.

Ce meurtre policier n’est ni une bavure, ni un cas isolé, seulement sur l’année 2022 c’est 13 personnes qui ont été tués lors d’un "refus d’obtempérer". La police tue et la justice est complice. Les banlieues sont de véritables laboratoires de la violence d’État et du racisme décomplexé, les populations y vivent en permanence sous le zèle de la police, qui s’adonne aux pires agissements en toute impunité.




Durant la journée, c’est un déchaînement de haine, de mépris, de mensonges qui vont salir Nahel. Les syndicats de police félicitent le flic d’avoir tiré, l’extrême droite et l’état lui inventent un casier judiciaire et vont jusqu’à dire que les seules responsables sont ses parents qui ne l’ont pas éduqué. Un flic arrivant sur les lieux du meurtre, lancera même à une femme « retourne en Afrique », alors qu’ils viennent de tuer un mineur.

Plus que jamais, soutiens aux révoltes populaires ! Abolir la police est une nécessité !

Nous appelons à rejoindre tous les rassemblements de soutiens et mobilisations spontanées contre le racisme et les crimes policiers !

Exigeons justice et vérité pour Nahel.

 

Fédération anarchiste