Soutien à la lutte contre les grands projets inutiles !

24-11-2012

L’Internationale des Fédérations anarchistes (IFA), lors de la CRIFA dans Hradic Krakalove (République tchèque) les 24 et 25 Novembre, a décidé de :

- dénoncer la stratégie politique visant à construire des grands projets d’infrastructure qui détruisent l’environnement pour les seuls avantages de grandes entreprises. Ces projets ne répondent pas aux besoins des habitants, ils se désintéressent leur vie et de leurs souhaits. Les gouvernements dépensent des milliards pour le seul profit d’une minorité, pour les grandes entreprises comme Vinci, par exemple. En fait, ces projets répondent à un choix politique de contrôle des territoires, de soutien aux potentats locaux, à des fins électoralistes, etc.

- soutenir toutes les luttes contre ces projets, comme le mouvement No-TAV en Italie ou contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes en France, en occupant et en résistant à l’État, à la police et aux entreprises.

Nos Fédérations sont impliquées dans ces luttes et appellent tous les anarchistes à rejoindre et soutenir ces mouvements.

CRIFA - Hradic Krakalove (République tchèque) les 24 et 25 Novembre 2012